Groupe d'experts indépendants de haut niveau sur l'IA constitué par la Commission européenne en juin 2018

 

 

"La perspective unique de l’Europe tient au fait qu’elle s’efforce de placer les citoyens au cœur de son action. Cecentrage sur les citoyens fait partie de l’ADN de l’Union européenne grâce aux traités sur lesquels elle s’est construite. Le présent document s’inscrit dans une vision qui encourage une IA digne de confiance qui, selon nous, doit être le fondement sur lequel l’Europe peut s’imposer comme leader du secteur des systèmes d’IA de pointe et innovants. Cette vision ambitieuse contribuera à garantir la prospérité des citoyens européens, sur le plan tant individuel que collectif.Notre but est de mettre en place une culture de l’«IA digne de confiance pour l’Europe», au moyen de laquelle chacun pourra récolter les fruits de l’IA dans le respect de nos valeurs fondatrices: les droits fondamentaux, la démocratie et l’état de droit."

2019

 

ACTUALITÉS À LA UNE

données
27 juillet 2021 | ETHIQUE

Le partage et la valeur des données financières

À l'heure où de nombreux pays cherchent à renforcer leur infrastructure financière numérique, cette publication examine les principaux mécanismes par lesquels le partage des données financières peut créer de la valeur et pour quels acteurs du marché.
21 juillet 2021 | ETHIQUE

Label éthique Ekitia : les travaux sont lancés !

En parallèle de sa transformation en un GIP qui sera baptisé Ekitia, Occitanie Data lance en cet été 2021 la création d’un label éthique de cas d’usage éponyme.