Initiée par notre partenaire Dawex, en réponse au besoin de partage de données souligné par l’Organisation Mondiale de la Santé et l'Union européenne, COVID-19 Data Exchange est une initiative pro bono qui accélère et facilite l'accès et la circulation de données non personnelles critiques entre les organisations publiques et privées.

Une grande communauté d’acteurs publics et privés pourront accéder, publier et échanger facilement et en toute sécurité de multiples sources de données non personnelles dans le monde entier, permettant ainsi de répondre plus rapidement et efficacement aux défis complexes qu’elles rencontrent actuellement, de freiner l’épidémie COVID-19 et de limiter son impact économique.

Occitanie Data soutient cette initiative regroupant des organisations mondiales et régionales pour échanger des données non personnelles essentielles.

Contribuez à stopper la progression du virus et son impact économique.

Participez dès maintenant.

ACTUALITÉS À LA UNE

monde data
24 mars 2021 | COMMUNIQUÉS

"Occitanie Data devient Ekitia : « La data, un sujet politique qui irrigue toute la société »" (ToulEco, 22/03/21)

Créée en 2019, Occitanie Data est chargée de réfléchir à la façon éthique de créer des projets autour des données numériques et de l’intelligence artificielle (IA)...
22 mars 2021 | COMMUNIQUÉS

"Ekitia veut faire émerger les nouveaux modèles de l'économie de la donnée" (Le Journal des Entreprises, 22/03/21)

Créée en 2019, l’association Occitanie Data amorce sa transformation en groupement d’intérêt public, rebaptisé Ekitia...